MISSION SPECIALE EN COREE DU NORD

De Pyongyang à Moustique voir lien: www.pyongyangmoustique.com
 

haut
bas

   
  voir l'article  
Pays le plus fermé au monde il devient le 92ème pays que j’affiche à mon compteur
     
 

     
     

Rencontre E X P L O S I V E  en République Populaire Démocratique de Corée avec YANN MOIX écrivain prix Goncourt du premier roman 1996, prix Renaudot 2013, producteur du film PODIUM 4 millions d’entrées au Box Office.

Il me fait l’honneur de choisir mes photos pour les publier dans sa rubrique SUIVEZ MOI(X) du blog de LA REGLE DU JEU de BERNARD-HENRI-LÉVY
15 épisodes inédits voir le lien
+

Olivier Racine le Monsieur au TOBLERONE

Extrait du débat au cinéma Saint-Germain Paris 6ème du 21 janvier 2013 diffusé en ligne sur LA REGLE DU JEU

Corée du Nord: un grand soir est-il possible au pays du matin calme ?

Un débat animé par Guillaume Erner journaliste à France Inter

Avec : Yann Moix, Michaël Sztanke, Nathalie Tourret.

Pour l'intégralité du débat voir le lien
+
 
Visite d'un pays hors du TEMPS dans l'air du TEMPS voir le lien
     
   
  La DMZ l'endroit le plus dangereux au monde  
 
300 Euros pour s'asseoir dans la loge VERY VIP là où les trois Dirigeants Nords Coréens pères et fils, et Bill Clinton se sont assis   Arirang Mass Games Fierté Nationale
     
Un petit air de hauteur by day Un petit air de hauteur by night Balade en ville
     
Le ROYAL métro de Pyongyang James Bond & Bond Girl North Korean Version STOP POLICE !!!
Enfants prodiges Mariage sous le thème "Eclats de rires" en Corée du Nord Spaghetti time
     
     
     
LA LEGION D'HONNEUR VERSION NORD COREENNE
Directeur du cabinet du Ministère des Affaires étrangères de la République Populaire Démocratique de Corée, Li Hyon Jun
   
   

CERVIN / MATTERHORN 4478 M

     
Si son ascension yeah ressemble à tout sauf à du chocolat, les gens connaissent à tout le moins le CERVIN par sa forme mythique de triangles chocolatés. Ne pas s'y méprendre toutefois, le moindre manque de concentration, un faux pas et l'alpiniste se retrouve chocolat !!!
Ce que peux de gens en revanche connaissent du Cervin, excepté sa magnifique silhouette, c'est l'imposant aperçu que l'on a depuis son sommet.

Pyramide chocolatée, c'est volontiers que je vous la sert sans risques en vidéo accompagné d'un cafe

     
 
Il était une fois   Là haut sur la montagne
     
     

Symbole de la Confédération Helvétique, le Cervin dispute à l'Alpamayo (Andes) et à l'Ama Dablam (Himalaya) le titre de plus belle montagne du monde. Il symbolise, par la hardiesse de ses faces et la beauté de sa pyramide, la montagne idéale que tout alpiniste rêve de gravir un jour.

Un sommet très exigeant :

Deux voies, la voie normale suisse (arête du Hörnli, cotation AD = Assez Difficile), et la voie normale italienne (arête du Lion, cotation AD = Assez Difficile) attirent les alpinistes. Le faible taux de réussite sur ces voies normales (seulement 60 % des candidats à l'ascension par l'arête du Lion ou par l'arête du Hörnli atteignent le sommet) s'explique par les principales causes suivantes :

- une condition physique insuffisante. L'ascension du Cervin est très longue (1200 mètres depuis le refuge du Hörnli), physique (nombreux passages équipés de cordes fixes sur lesquelles il faut se tracter), et l'altitude amplifie ces difficultés. Pour réussir l'ascension du Cervin, une excellente condition physique est indispensable, afin de pouvoir escalader et désescalader rapidement.

- une acclimatation insuffisante. Le sommet culmine à 4477 mètres, il est donc indispensable d'être très bien acclimaté avant de tenter cette ascension de haute altitude. Les ascensions de sommets au-dessus de 3500 m ou même 4000 m n'apportent que peu d'acclimatation, si on les fait à la journée depuis la vallée, ou si on ne dort pas assez haut en refuge, car on ne reste pas assez longtemps en haute altitude, au-dessus de 3000 m, ce qui ne permet pas aux phénomènes d'acclimatement de se mettre en route.

- une insuffisance de niveau technique en escalade rocheuse. Même si quelques courtes parties de l'ascension s'apparentent à une marche sur sentier aérien, la majorité du parcours est une escalade continue de 2ème ou 3ème degré (les passages de quatrième degré sont équipés de cordes fixes ou d'échelles de corde), qui se transforme à la descente en une longue désescalade. Il est donc indispensable de pratiquer très régulièrement l'escalade en salle ou en extérieur durant les trois mois précédant le stage. Il est également indispensable d'avoir déjà effectué plusieurs ascensions rocheuses en chaussures d'Alpinisme (pas en chaussons d'escalade), et de pratiquer régulièrement la désescalade en passages de deuxième degré.

- une insuffisance de niveau technique en escalade glaciaire. Une partie de l'ascension, très aérienne, se fait crampons aux pieds, il faut donc bien maîtriser les techniques de base du cramponnage.

- absence de journée de sécurité permettant de faire face à une journée de mauvais temps, et donc de décaler l'ascension pour la tenter par bonnes conditions météo.

Ne sous-estimez pas le Cervin : avant dernier grand sommet des Alpes à être conquis (le dernier fut La Meije), il reste l'une des classiques les plus difficiles des Alpes. Si vous n'alliez pas une excellente condition physique et une bonne expérience de l'escalade rocheuse en chaussures d'Alpinisme, vous ne pourrez pas atteindre le sommet.

     
  SPEPTEMBRE 2012  
   
  BISBILLE AU CERVIN
Si vous pensiez que la montagne rends l'homme meilleur, gardez vos illusions dans votre sac à dos, ne le dites à personne, et continuez votre chemin, parce que y'a rien à voir !!!
 
 
 
 
Mais La Montagne, ça peut aussi être une magnifique expérience humaine...
De Pyongyang à Moustique voir lien: www.pyongyangmoustique.com
@ Bientôt pour de nouvelles aventures sur: www.olivierracine.com
   
olivier  
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
Mon voisin s'appelle Paradis